Prêt inter-bibliothèques

La bibliothèque de l'IMT participe au réseau Antilope/Impala, c.a.d. le catalogue collectif et le consortium des bibliothèques scientifiques belges.

Par conséquent:

  • La bibliothèque de l'IMT peut commander des documents chez d'autres bibliothèques pour répondre à une demande de ses propres clients (conditions).
  • La bibliothèque de l'IMT fournira des documents au membres Impala régistrés.
  • Des commandes provenant d'instances ou d'individus non membres d'Impala seront aussi acceptées pourvu qu'elles soient envoyées par écrit (lettre, fax, ou courrier électronique) et que les conditions financières soient remplies.

Commandes à d'autres bibliothèques

Des livres ou photocopies d'articles non disponibles à la bibliothèque peuvent être commandés à d'autres bibliothèques sous réserve des accords inter-bibliothèques en vigueur:

  • Les demandes du personnel IMT sont acceptées à condition qu'elles soient signées par une personne aux responsabilités budgétaires. Les frais (généralement 5 Euro) sont mis en compte au budget départemental ou du crédit externe du demandeur.
  • Demandes d'étudiants IMT: idem.
  • Demandes de visiteurs externes ne sont pas acceptées.

Commandes d'autres bibliothèques

La bibliothèque IMT fournit des photocopies à d'autres bibliothèques, soit par le réseau national belge Impala pour la fourniture inter-bibliothèques de documents, soit en réponse d'une demande par écrit, par télécopie (+32 (0)3 247 07 48) ou par courrier éléctronique (docdel@itg.be).

Tarifs

  • Articles jusqu'à 30 pages envoyé par la poste ou par télécopiecoûtent 7 Euro. Pages supplémentaires: 0,10 Euro par page.
  • Demandes provenant du réseau Impala pour fourniture d'articles en format électronique coûtent 6,20 Euro par article de 30 pages au mons. On ne fournit pas d'articles en format électronique de plus que 30 pages.

Les factures sont envoyées par trimestre. Le montant minimale pour chaque facture est 13 Euro, même si la somme des services rendus est inférieure à 13 Euro.

Demandes provenant de personnes privées sont traitées de la même façon, pourvu qu'elles soient faites en écrit ou en format électronique. Des demandes par téléphone ne sont pas acceptées. Membres des universités ou écoles supérieures sont priés de passer leurs demandes à travers la bibliothèque de leurs institutions (service de prêt inter-bibliothèques).