La bibliothèque

La bibliothèque de l'Institut de Médecine Tropicale (IMT) à Anvers est spécialisée dans les sujets suivants: médecine tropicale et santé publique internationale, épidémiologie, maladies infectieuses et parasitaires, microbiologie (bactériologie, virologie, mycologie), parasitologie (protozoologie, helminthologie), entomologie médicale, nutrition tropicale, médecine vétérinaire et production animale tropicales.

La bibliothèque possède 30.000 livres et reçoit à peu près 10.000 périodiques scientifiques, la plupart en édition électronique. Le nombre de revues reliées s'élève à environ 40.000.

En plus des livres, des revues et divers autres documents, la bibliothèque possède aussi une collection intéressante de programmes sur cassettes vidéo et quelques programmes interactifs sur ordinateur concernant des sujets de médecine humaine ou animale, d'intérêt général ou spécifiquement tropical.

La bibliothèque est accessible au personnel et aux étudiants de l'IMT et à toute autre personne de formation scientifique ayant reçu l'autorisation du bibliothécaire. Des cartes d'accès ne sont pas exigées, mais les visiteurs non-IMT sont priés de se présenter à la réception près de l'entrée principale de l'institut à chaque visite.

Des fascicules fournissant des instructions détaillées sont mis à la disposition des visiteurs de la bibliothèque, au comptoir ou près des ordinateurs.